Comment rendre l'utile à l'agréable

Depuis février 2021, Eden 62 est partenaire d’un nouveau projet avec l’Association Centre Social Espace Carnot du Portel et le Château d’Hardelot, centre culturel de l’entente cordiale. Ce partenariat consiste à regrouper différentes générations autour d’un but commun, la réalisation d’un jardin partagé nommé  » Le Jardelot de Carnot « . Les participants se réunissent un mercredi par mois afin d’échanger leurs connaissances et leurs savoirs. 

Un jardin vecteur de lien social

Ce jardin a une forte vocation sociale. En effet, les personnes présentes vivent dans un milieu urbain et bien souvent ne disposent pas de leur propre jardin, elles peuvent donc venir cultiver celui-ci et récupérer les fruits de leur travail quand elles le souhaitent. Ce projet est également un moment de rencontre qui favorise l’entraide et les échanges et qui vise à réduire le sentiment d’isolement.

Un jardin pensé pour la flore mais aussi la faune !

Depuis le début du projet, le jardin a déjà bien évolué, notamment en matière de plantation et de végétation. Les prochains aménagements seront donc davantage orientés vers l’accueil de la faune.

Un véritable support éducatif

A partir de 2022, ces rendez-vous mensuels auront également un rôle éducatif puisque chaque séance sera centrée sur une thématique spécifique telle que l’eau, les déchets ou encore le climat.