Au chevet des amphibiens

Le département compte 14 espèces d’amphibiens, tous sont protégés. Leur préservation est donc une de nos priorités. C’est pourquoi, nous ne cessons de mettre en place des actions (aménagements, creusements de mare…) permettant de les accueillir et de leur garantir de bonnes conditions de vie.

Découvrez les mesures compensatoires réalisées, en faveur des amphibiens, au bois de l’Offlarde suite à la pose d’une nouvelle ligne électrique.

Direction ensuite aux Dunes de Slack qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, regorgent d’un nombre important d’amphibiens. Vincent, chef de secteur en charge de cet Espace Naturel Sensible, nous dévoile cette richesse au travers des nombreux suivis qu’il réalise régulièrement.

La préservation des amphibiens passe aussi par un gros travail de sensibilisation mené par nos animateurs nature auprès du grand public et notamment auprès des jeunes. Les amphibiens sont un formidable support pour aborder également la fragilité et la richesse des zones humides.